un petit coup de coeur japonais

Jérémy
 Promeneurs cybernétiques qui passent par là, bonjour !

Dans le genre « je raconte ma vie », je tenais à parler d’un restaurant japonais comme on n’en trouve pas beaucoup en France. Son petit nom c’est le Happa Tei, il se situe non loin de l’Opéra à Paris et est spécialisé dans les okonomiyakis ainsi que les takoyakis.

affiches happa tei

affiches du happa tei

C’est bien beau de dire qu’ils font des takoyakis et des okonomiyakis dans ce restaurant mais si on ne dit pas à quoi correspondent ces noms barbares, ça restera très obscure pour certains d’entre nous. Donc je vais essayer d’en faire une description simple, je ne garanti pas le résultat et risque de me faire taper sur les doigts par les puristes qui passeront dans le coin.

Tout d’abord l’okonomiyaki, la spécialité revendiqué de la maison, que je qualifierais d’ « omelette japonaise ». Toujours pour faire simple, c’est une sorte d’empillement de couches d’une pâte à base de lait et de farine (j’espère être dans le vrai), de légumes (souvent du chou) et de viande, poisson ou mollusque. Le tout est grillé sur une plaque chauffante. Le résultat donne l’eau à la bouche du gourmand (qui a dit goinfre) que je suis.

okonomiyaki

okonomiyaki

Ensuite, parlons des takoyakis, mon petit péché mignon. Ce sont des boules composées d’une pâte à base de farine et de lait renfermant un petit morceau de poulpe. La première fois que l’on tombe sur un bout de tentacule, ça surprends mais c’est loin d’être mauvais. Ce qui fait que ce plat est d’autant plus gourmand, c’est qu’il est souvant accompagné d’une sauce semblable à notre sauce mayonaise mais en moins lourd.

takoyaki

takoyaki

Pour conclure, pardonnez mon language mais c’est à se taper le cul par terre ! Pour ceux qui ne sont pas effrayés à l’idée de manger du poulpe ou du calamar, foncez y les yeux fermer car c’est vraiment bon. Et l’ambiance très japonaise du restaurant en lui même suffit à nous faire voyager.

 

tables du restaurant

tables du restaurant

Sur ce, bon appétit à tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.